Le lifting non chirurgical

Le lifting visage est généralement considéré comme une opération invasive, mais vous pouvez maintenant choisir l'option non chirurgicale : voici comment cela fonctionne et le temps de guérison.

Nombreux sont ceux qui, au moins une fois dans leur vie, ont rêvé de pouvoir se donner un lifting pour apparaître plus jeunes et en forme. Si, il y a quelque temps, la seule option possible était celle qui nécessitait une intervention en salle d'opération, le lifting sans chirurgie a connu un grand succès ces dernières années, ainsi que d'autres traitements visant à lutter contre les rides, comme l'oxygénothérapie.

Lifting visage : au revoir au scalpel ?

Coûts peu élevés et temps de récupération plutôt rapide : ceux qui ne veulent pas compter sur la chirurgie peuvent opter pour un lifting sans scalpel. Le lifting non chirurgical est en fait un effet lifting qui se produit sans avoir recours à une intervention chirurgicale, comme le remplissage des creux de visage ou des lèvres. Avec cette méthode, on n'utilise que des peelings chimiques très puissants qui déterminent un remplacement complet de la peau et de ses éléments sous-jacents, avec stimulation et régénération simultanées des fibres élastiques et du collagène.

Grâce à ces caractéristiques, ce nouveau traitement pour le rajeunissement du visage est devenu très populaire : il semble en fait que le lifting non chirurgical ait déjà conquis de nombreuses personnes, y compris des stars hollywoodiennes telles que Courteney Cox et Jennifer Aniston. 

Parmi les principaux effets de ce traitement, il convient de citer l’excellente exfoliation et la régénération profonde des tissus, obtenues grâce à l’utilisation de puissants peelings à l’acide glycolique qui déterminent un véritable effet lifting et donc un important rajeunissement du visage.

En ce qui concerne le temps de guérison du lifting, en particulier celui non chirurgical, on parle d’une quinzaine de jours pendant lesquels la personne est dans un état de rougeur et d’enflure qui l’empêche de vivre la vie quotidienne habituelle. Ceux qui choisissent de recourir à la chirurgie de lifting visage doivent savoir que le déroulement postopératoire du lifting fonctionne comme suit :

Pendant les 48 heures qui suivent l'opération, il est nécessaire de rester au repos la tête légèrement relevée et de procéder à un shampooing quotidien pour nettoyer les plaies ;
Au cours des deux premiers jours, des enflures et des ecchymoses peuvent apparaître autour de la région traitée et rarement, des hématomes, des infections, des cicatrices ou des lésions temporaires ou permanentes du nerf facial.
À partir du troisième jour, il sera possible de reprendre une vie normale, tout en évitant les activités pénibles ou l'exposition au soleil ;
Sept jours après l'opération, le chirurgien procédera à l'enlèvement des points de suture ;
Le visage paraîtra plus enflé que le résultat final, mais dans les 2-3 prochaines semaines, l'œdème et le gonflement disparaîtront progressivement ;
À partir de la troisième semaine, toutes les activités normales, y compris les sports, reprennent et le résultat final sera définitivement atteint six mois après l'intervention.

L'alopécie psoriasique, qu’est-ce que c’est ?

posté le

L'ALOPÉCIE PSORIASIQUE EST UNE PATHOLOGIE CARACTÉRISÉE PAR DES LÉSIONS CUTANÉES INFLAMMATOIRES TYPIQUES ET UNE DÉMANGEAISON GÊNANTE.

L'alopécie psoriasique affecte principalement le cuir chevelu et peut initialement être identifiée par le patient comme des pellicules.

Les patients atteints de psoriasis du cuir chevelu ne devraient théoriquement pas être plus à risque de développer une alopécie que les individus en bonne santé.

Récemment, le terme « alopécie psoriasique » a été proposé pour inclure certaines conditions qui peuvent être observées chez le patient psoriasique et qui sont caractérisées par la chute des cheveux.

L'hypothèse d'un rôle possible des médicaments anti-psoriasiques (par exemple l'acitrétine et les médicaments anti-TNFalpha) comme déclencheur de l'alopécie a été avancée.

Parfois, l'apparition de l'alopécie areata a été observée dans des zones qui abritaient auparavant le psoriasis lorsque la maladie elle-même a subi une guérison, un événement défini comme le phénomène de Renbok.

Les médicaments à l'étude (comme les soi-disant anti-JAK) pourraient être efficaces à la fois sur le psoriasis et la pelade, constituant une aide précieuse pour ces patients particuliers.

 


Botox, puissant allié pour le lissage des rides

posté le

Les rides que l'âge laisse sur notre peau ne plaisent à personne. Par conséquent, la grande majorité des personnes a recours à divers traitements pour contrer ou, du moins, ralentir le vieillissement de la peau, phénomène qui n’est plus aussi évident au fil des ans.

Un de ces traitements est le Botox, qui a de nombreux adeptes pour la facilité et la rapidité de la méthode et pour ses résultats satisfaisants.

Comment fonctionne le Botox ?

Mis à part les autres utilisations médicales de la toxine botulique, telles que la réduction de la migraine et le traitement des problèmes de transpiration excessive, le Botox est un puissant allié pour le lissage des rides du contour de l'œil (les pattes d’oie), ainsi que les rides péri-orales (celles qui apparaissent en riant, en faisant des gestes ou en fumant), celles situées entre les sourcils et celles qui apparaissent sur le front. Outre l'acide hyaluronique, le Botox tunisie est l'un des produits les plus utilisés pour lutter contre ces lignes d'expression en raison des résultats naturels qu'il procure habituellement.

Comme les charges injectables, la toxine est injectée dans les zones du visage sur lesquelles vous souhaitez agir. Pour cela, le médecin utilisera une aiguille intramusculaire, car elle devra atteindre le muscle sur lequel le Botox va agir. 

En injectant la toxine botulique dans le muscle facial, il est préférable de se détendre et d'empêcher ses mouvements. Ainsi, en plus de réduire les rides que vous aviez déjà, cela empêchera d'autres rides d'être générées pendant que vous gesticulez ou riez, par exemple. C'est-à-dire qu'il gardera la peau lisse et sans rides. Et cela pendant cinq ou six mois.

Pourquoi Botox a-t-il tant d'adeptes ?

Parce qu'il vous permet de jouir d'un teint lisse et d'un visage rajeuni sans passer par la salle d'opération, sans douleur, sans postopératoire, sans effets secondaires permanents et sans risque pour la santé. Bien que, pour que le traitement soit vraiment sûr et qu'aucun problème ne survienne, il est essentiel que le Botox soit injecté par un médecin spécialisé.

Il s’agit généralement d’un traitement rapide, dont les effets se font sentir en deux ou trois jours, et très économique. 


Lifting des paupières

posté le

Des paupières tombantes ? Un lifting des paupières pourrait être la solution parfaite.

Au fur et à mesure que les années passent, la peau du contour des yeux, si fine et fragile, peut perdre sa fermeté et s'affaisser, provoquant une apparition de paupières tombantes disgracieuses. De plus, la graisse qui entoure les yeux peut contribuer à la formation de poches et alourdit le regard.

Avoir des paupières tombantes ne se limite pas à être un problème esthétique, mais, en ce qui concerne la santé de vos yeux, si vous avez un relâchement important, votre vision peut être altérée.

Quels sont les risques avec les paupières tombantes ?

Les paupières tombantes sont plus communément appelées « ptosis », alors que l'excès de peau des paupières supérieures s'appelle « dermatochalasis ».

Si vous présentez l'un des symptômes suivants, il est temps de parler à un chirurgien oculoplastique ou esthétique qualifié :

-          Vous essayez constamment d'ouvrir les yeux plus grands

-          Lourdeur des sourcils ou des paupières

-          Vous avez besoin de plus de lumière pour voir

-          Vous avez l’impression que votre champ de vision est limité

-          Vous souffrez de maux de tête répétitifs

-          Vous essayez souvent de lever les sourcils pour mieux voir

Les paupières tombantes sont plus communément appelées « ptosis », alors que l'excès de peau des paupières supérieures s'appelle « dermatochalasis ».

En bref, lorsque le ptosis et/ou la dermatochalasis sont symptomatiques ou affectent votre vision, ou que vous ressentez des effets secondaires négatifs ou inconfortables qui altèrent votre qualité de vie au quotidien, vous devez envisager une blépharoplastie, l’intervention de chirurgie esthétique qui corrige les problèmes de paupières tombantes et du regard vieilli.

 À quoi s'attendre avec un lifting des paupières ?

Au cours d'un lifting des paupières, l'excès de peau, de graisse et de muscles orbiculaires sont soigneusement réséqués ou repositionnés dans les zones des paupières supérieures ou inférieures. Le chirurgien oculoplastique utilise un laser avancé pour éliminer les coussinets adipeux, le cas échéant. Les incisions sont généralement pratiquées dans les plis naturels du contour des yeux, une fois guéries, les cicatrices sont pratiquement invisibles.

Une blépharoplastie se déroule en milieu chirurgical, généralement en ambulatoire. La plupart des chirurgies des paupières sont effectuées sous anesthésie locale. Toutefois, en fonction de la complexité de la procédure, un sédatif oral peut être administré pour vous aider à rester calme et détendu tout au long de la chirurgie.

Les opérations de blépharoplastie durent généralement entre une et deux heures. Ainsi, la question que se pose est surement : à quoi peut-on s'attendre après un blépharoplastie ?

Les patients doivent s'attendre à avoir des gonflements et des ecchymoses pendant une à deux semaines postopératoires, mais ils peuvent reprendre la plupart de leurs activités très rapidement.



Site créé gratuitement grâce à OnlineCreation.me